PAGE 2

CAZAOUS   INFO   N°5


 

OCTOBRE 2003, NUMÉRO 5

PAGE 3


 


 

PAGE 5

LE JOURNAL DU GROUPE CAZAUX-COMMUNE
AMBITIONS & TRADITIONS

LES INFOS DU MOIS

M. ROGELET : Notre Sous-Préfet,

a fait le point, dans le journal Sud-Ouest du 30/09/2003, sur les dossiers chauds de la rentrée, notamment celui sur Cazaux-Commune. Extrait :
« Le Préfet a reçu la seconde pétition émanant du CADIC pour l'indépendance territoriale de Cazaux. Qu'en est-il ? »
« Confirmant la première, nous avons enregistré la seconde pétition, elles sont toutes les deux recevables. Nous sommes tenus de mettre en place la procédure légale :1/ Enquête publique, 2/ Installation d'une commission syndicale, 3/ L'avis préfectoral. Ces phases doivent être exécutées les unes après les autres. Concernant l'enquête publique, afin d'agir dans la plus grande transparence et que la décision finale soit vraiment crédible et ne souffre ni contestation, ni improvisation et approximation, le Préfet doit nommer un commissaire-enquêteur de haut-niveau. En raison des échéances électorales de ces mois prochains, et afin que cette enquête se déroule de manière sereine, elle n'aura pas lieu avant le second trimestre 2004. Actuellement, les services fiscaux travaillent à la définition de l'enquête ».
Une réunion avec le sous-préfet et Thierry BLANCHET est prévue le 5/11/03.           A suivre !

Mme DES EGAULX : Notre député,
a reçu Thierry BLANCHET à sa permanence d'Arcachon, le 09/10/2003, pour faire le point sur le dossier Cazaux-Commune. Il était accompagné de deux membres de son équipe.
Cette délégation a indiqué à Mme le Député :
1/ quels étaient la nature et les objectifs du groupe Cazaux-commune en précisant que des experts épaulaient ce groupe pour l'élaboration du projet de séparation,
2/ que ce groupe agissait dans l'intérêt général au-delà des partis politiques en réunissant en son sein diverses sensibilités politiques (républicaines et démocratiques),
3/ que notre groupe se mettait à sa disposition pour lui fournir tous les éléments susceptibles de l'éclairer sur ce dossier,
4/ que notre groupe était en capacité d'amener le projet de séparation à son terme dans la procédure d'instruction et de gérer Cazaux devenu commune,si les Cazalins le décident, avec des élus compétents et des fonctionnaires prêts à venir travailler pour la commune de Cazaux. 
A suivre !


 

PAGE 6

LE JOURNAL DU GROUPE CAZAUX-COMMUNE
AMBITIONS & TRADITIONS

LES INFOS DU MOIS

René SERRANO :
Notre conseiller général
n'a toujours pas répondu à la lettre de Thierry BLANCHET, du 04/08/2003, dans laquelle notre conseiller municipal du Groupe Cazaux-Commune lui demandait s'il était POUR ou CONTRE la séparation de Cazaux et de La Teste afin que Cazaux soit une commune totalement indépendante.
Cazalins, qu'en pensez-vous ?

Jean-François ACOT-MIRANDE :

Le Maire de La Teste de Buch

a répondu à Thierry BLANCHET, en question de séance, au dernier conseil municipal : « M. Claude MONTIER ne fait pas partie de mon groupe majoritaire. En revanche, Mme Sylvie CASTELLO appartient bien à mon groupe majoritaire ».
Le Maire de La Teste a donc un adjoint à Cazaux qui ne fait pas partie de son camp sans être dans son opposition
puisqu'il ne s'est jamais opposé à ses propositions ni à ses décisions. Que dire de Mme CASTELLO ...
Cazalins, qu'en pensez-vous ?

REMARQUE : Cazalins, rassurez-vous, M. Claude MONTIER et Mme Sylvie CASTELLO sont toujours POUR Cazaux-Commune. Ils ont signé la pétition. Cela suffit au  CADIC et Cazaux Cap Avenir.

Cazalins, qu'en pensez-vous ?

Retour aux informations